Famille recomposée, faire face, réussir sa nouvelle vie de famille.

Un accompagnement est parfois nécessaire.

La famille recomposée existe car un homme et une femme sont, un jour, tombés amoureux l’un de l’autre et ont décidé de former un couple. Le couple est donc le fondement, de cette nouvelle configuration. Or, il se trouve que l’un ou l’autre -ou les deux- ont une vie passée avec un ou plusieurs enfants. Très rapidement, ils décident d’élargir le cercle de leur couple à leurs progénitures respectives. De là, le couple se retrouve à gérer la complexité d’une famille parfois déjà nombreuse.

Ils se retrouve à gérer  des problèmes relationnels entre les enfants et le beau parent. Toute l’attention est littéralement happée, au détriment de la construction sereine de leur couple, comme cela est le cas quand un homme rencontre une femme et qu’ils ont le temps de bien se connaître, avant l’arrivée de leur premier enfant. Dans la famille recomposée, cette transition en douceur n’existe pas et cela est un des fondements des difficultés rencontrées.

Comment trouver sa place ?

La nouvelle cellule familiale doit faire face à de nouvelles règles, un nouveau cadre, et trouver la bonne distance afin que chaque membre se sente heureux et respecté.

Pour vous soutenir, libérer l’expression grâce à la parole, contacter moi pour une prise de rendez-vous.