Quand faire une thérapie de couple ?

Tout d’abord Il est toujours difficile de donner un moment pour consulter car chaque personne est libre de prendre rendez vous ou pas, toutefois certains signes peuvent alerter.

Lorsqu’on traverse une crise dans sa vie de couple, de famille, si se trouve confronté à une difficulté que l’on ne parvient pas à surmonter soi-même dans le cas d’une crise liée à des problèmes comme :

  • de communication dans son couple,
  • à des difficultés sexuelles,
  • à l’arrivée d’un bébé,
  • à une infidélité,
    à des conflits familiaux,
  • à l’éducation des enfants,
  • à des soucis d’argent,
  • à une période de chômage à affronter,
  • ou encore à une rupture, une maladie, ou à un deuil à surmonter

Isabelle Boullet vous propose des rendez-vous dans son cabinet pour une thérapie de couple à St Baldoph. Les rendez-vous sont proposés en semaine, de 9h à 19h, avec des possibilités le samedi matin.

Pourquoi faire une thérapie de couple ?

La thérapie de couple est faite pour les couples ayant une demande d’aide liées à des difficultés relationnelles, affectives, éducatives rencontrées dans leur vie personnelle. C’est pourquoi, formé à l’écoute et au dialogue en thérapie de couple à chambery, on ne conseil pas mais on guide avec discernement les personnes dans la découverte de leur propre solution.

La formation pour une thérapie de couple

Le thérapeute de couple a suivi une formation de Conseiller conjugal et familiale  dans un centre de formation agrée. Le diplôme est reconnu par le Ministère de la santé. C’est pourquoi toute personne qui exerce est tenue au secret professionnel, et doit continuer à se former par le biais de supervision, analyse de la pratique, stage de formation… C’est la raison pour laquelle cette formation interne représente les fondations de ce métier riche et passionnant, elle est un gage de sérieux qui permet de renouveler, découvrir, et améliorer les compétences du conseiller.

Sur rendez-vous pour thérapie de couple :

Pour prendre rendez-vous prenez contact par téléphone, formulaire ou email.

En conclusion il ne restera qu’à trouver un horaire qui vous conviendra. Surtout, Isabelle répondra dans les plus brefs délais à toutes vos questions, suggestions et remarques sur la thérapie de couple à Chambéry.

De même pour en savoir plus sur

Merci de votre visite et à très bientôt !